Déroulement - Rallye 2018 fr

14 ème Rallye Spéléo De La Basilique
14 ème Rallye Spéléo De La Basilique
14 ème Rallye Spéléo De La Basilique
Title
Aller au contenu
Déroulement Règlement
14 ème Rallye Spéléo Basilique
 
 
Dernières informations pratiques sur le déroulement du Week-end
 
 
 
Un parking balisé sera installé sur le site de la basilique pour l’occasion ; veuillez suivre les instructions qui vous seront données et ne vous garez pas sur les pelouses. Ne laissez rien de visible dans vos voitures.
Pour rappel, le camping est interdit sur le site ; les contrevenants s’exposant à des poursuites.
Vous reconnaîtrez aisément les membres de l’équipe d’organisation à leur t-shirt orange (ils sont là pour vous aider et vous orienter pendant tout le WE, soyez gentils avec eux, ils seront déjà très fatigués).
Notre équipe vous accueillera dans la salle Rome (à droite en rentrant) et procèdera aux dernières tâches administratives, (remise du kit de bienvenue avec vos inscriptions, tee-shirt et bracelet…).
Soyez là suffisamment à l’avance. A cet effet, le stand d’accueil sera ouvert dès 12 heures le vendredi 31 août 2018 , dès 7h30 les samedi 1 et dimanche 2 spetembre 2018.
Pour vous faire patienter, le café (ou le thé) vous sera offert entre 7h et 10 h du matin à la salle Nobis (à gauche en rentrant).
Les départs se font dans la salle spéléo ; vous aurez l’obligation (sauf dérogation) de tester votre technique (un passage de câble, un parapluie et un rappel guidé)  avant de vous engager dans les circuits qui vous amèneront sur et sous les toits de la Basilique où vous serez orientés vers les différents circuits extérieurs.
 
N’oubliez pas de vous munir d’un casque avec éclairage électrique (carbure interdit), de votre équipement personnel en ordre et propre, d’un mousqueton acier ou mieux d’une poulie (passage de câble et rappel guidé) et de votre bonne humeur.
 
Le parcours n’est accessible qu’aux spéléologues confirmés membres d’un club ou fédération et en ordre d’assurance RC.
 
Une fois le côté administratif terminé, vous pourrez démarrer votre circuit : les départs du vendredi se font entre 14h00 et 16h00 puis entre 18h00 et 21h00. Le samedi matin les départ se font entre 8h00 et 11h00 (vous avez jusqu’à 14h00 pour terminer les circuits ; les départs de l’après-midi se font entre 14h00 et 17h00 (vous avez jusqu’à 20h00 pour terminer votre parcours). Le vendredi soir, un dernier départ sera donné entre 19h00 et 21h00. La fermeture des circuits est à 00h00.
 
Vous aurez l’opportunité de continuer à évoluer sur les circuits en dehors de votre créneau selon les disponibilités et l’éventuel encombrement de ceux-ci.
 
Les organisateurs se réservent le droit d’interdire l’accès à tout moment à toute personne manifestement sous influence (alcool, drogue, produit dopant…) ou à toute personne qui présenterait manifestement un danger pour lui-même ou les autres participants.
 
Les exposants pourront monter leur stand le vendredi matin à partir de 11h00.
 
 
Pour les spéléos, les départs suivants sont prévus :
 
Vendredi, il y a deux périodes de départ :
 
De 14 à 16 heures
 
De 18 à 21 heures
 
Samedi il y a trois  périodes de départ :
 
De 8 à 11 heures
 
De 14 à 17 heures
 
De 19 à 21 heures
 
 
De 20h00 à 0h00, descente du P90, sur inscription préalable : 25 places accessibles à l’inscription du samedi matin, 25 places à l’inscription du samedi après-midi.
 
Afin de conserver de bonnes relations avec les autorités religieuses, nous vous prions instamment de laisser tous vos appareils photos et vidéos au vestiaire : les organisateurs se réservent le droit d’interdire l’accès intérieur aux contrevenants (pas de photo à l’intérieur de l’édifice).
 
Dimanche, il n’y a qu’un seul départ : de 8h00 à 11h00.
 
Les circuits sont déséquipés à partir de 14h00.
 
 
Durant le rallye :
 
Vendredi :
 
La salle Nobis sera accessible à partir de 12 heures et jusqu’à 1 heure du matin.
Vous y trouverez à boire et à manger.
Différents breuvages bien de chez nous seront également disponibles.
 
Samedi et dimanche :
 
• L’UBS( Union Belge de peleologie ) et la VVS ( Vlaamse Vereniging van Speleologen ) organisent un parcours d'initiation pour les non-speleologues désireux d'apprendre des techniques de corde.
Nous sommes heureux de vous voir toutes et tous participer à notre 14ème Rallye Spéléo de la Basilique.
Nous vous demandons de respecter les quelques règles énoncées ci-dessus afin de pouvoir passer un bon WE avec vous et nous nous excusons d’avance de tous les petits problèmes organisationnels qui pourraient survenir durant le WE.
 
G.S. Redan asbl
Mise à jour le 23 Avril 2018
©yves leleux
G.S. Redan asbl
Retourner au contenu